COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

« Persévérer jusqu’au sommet ! » : mission accomplie

L’ADOberge Chaudière-Appalaches a réalisé avec brio son 1er souper-bénéfice d’envergure

 

LÉVIS, le 25 avril 2018 – Le 19 avril dernier, L’ADOberge Chaudière-Appalaches a réalisé son premier souper-bénéfice d’envergure destiné aux gens d’affaires de Lévis et de la Chaudière-Appalaches ayant pour thème la persévérance. Sous la coprésidence d’honneur de M. Martin Sévigny, D.G. de la Caisse Desjardins de la Chaudière et M. Louis Fournier, D.G. de Desjardins Entreprises-Lévis-Lotbinière-Bellechasse, la soirée prenait place à la Salle « le 15e » de la Tour Desjardins, une salle prisée de Lévis offrant une vue imprenable sur la Ville de Québec. Par cette soirée, l’organisme a amassé près de 15 000.

Plus de 120 invités se sont présentés à cette première édition amicale et chaleureuse au sommet de la plus haute tour du Grand Lévis afin d’encourager cet organisme présent dans la communauté depuis plus de 25 ans. Les profits amassés serviront à appuyer la réalisation de sa mission qui vient en aide aux adolescents de la région qui vivent des difficultés.

Dressant un parallèle entre les adolescents et les entrepreneurs, les convives ont pu en apprendre davantage sur la ressource tout au long de la soirée en plus d’être touchés par des témoignages de notre porte-parole de l’événement, Laurie Drolet-Toutant, une ex-hébergée de la ressource et jeune entrepreneure, et de celui des jeunes actuellement hébergés à la maison d’hébergement de Lévis.

Pour le volet concernant l’entrepreneuriat, un panel avec des entrepreneurs de la région fut réalisé afin qu’il nous raconte leur parcours entrepreneurial en lien avec les différents thèmes de la soirée et qui nous exprime leur vision de la persévérance à travers leurs expériences. M. Manuel Martineau, président de Frank Langevin et Andréanne Marquis, fondatrice de la boutique en ligne, Womance, étaient les deux entrepreneurs qui y ont participé.

L’ADOberge est fier d’avoir eu la chance d’encourager de jeunes talents locaux. Notre porte-parole de l’événement, Laurie, a interprété au chant des chansons de style jazz qui a su ravir les convives présents. Une jeune artiste de Lévis, Florence Lemay, a accepté d’offrir une de ses toiles réalisées, intitulée « Vers l’avenir » au profit de l’organisme dans le cadre d’un encan silencieux. Par bonheur, la toile a trouvé preneur. Félicitations à M. René Sirois, courtier immobilier RE/MAX, d’avoir remporté cet encan silencieux. Enfin, l’affiche promotionnelle de l’événement a été réalisée par une jeune graphiste et ex-hébergée, «Laue Design».

Ayant été une réussite sur toute la ligne, « Persévérez jusqu’au sommet !» sera sans doute reconduit l’année prochaine. On invite donc les gens à devenir membres afin d’être informés de la prochaine édition et de ne pas manquer cette occasion exceptionnelle.

-30-