L’ADOberge Chaudière-Appalaches reçoit 25 000 $ pour sa maison d’hébergement à Saint-Georges

L’ADOberge Chaudière-Appalaches compte parmi les sept bénéficiaires du programme de récompenses Porte orange 2018 de la Fondation Home Depot Canada.

SAINT-GEORGES et LÉVIS (Québec), le 04 avril 2018. – La Fondation Home Depot Canada remet 25 000 $ à L’ADOberge Chaudière-Appalaches par l’entremise de son programme de récompenses Porte orange afin de soutenir la réalisation de sa maison d’hébergement à Saint-Georges ayant pour objectif d’offrir un service d’hébergement volontaire pour les jeunes de 12 à 17 ans du sud de la région qui vivent des difficultés.

En opération depuis le 11 avril 2017, ce second point de service permettra, à terme, d’accueillir 85 adolescents supplémentaires par année, en plus d’assurer un meilleur service de proximité pour les familles du sud de la Chaudière-Appalaches. Cette subvention tombe à point, car nous procéderons dans les prochains mois à d’importants travaux de réfection qui sont nécessaires pour augmenter le nombre de lits disponibles passant ainsi de 4 à 6 lits, en plus d’un lit de dépannage pour les situations de crise.

« Nous sommes réellement chanceux de pouvoir compter sur l’appui de La Fondation Home Depot Canada dans la réalisation de notre projet qui augmentera le nombre de places d’hébergement au bénéfice des adolescents et des familles de l’ensemble de la région Chaudière-Appalaches»,  a affirmé Jérôme Métivier, directeur général de L’ADOberge Chaudière-Appalaches.

La Fondation Home Depot Canada a collaboré avec des conseillers des jeunes du comité des jeunes leaders de l’organisme Street Youth Planning Collaborative d’Hamilton, en Ontario, qui ont vécu l’itinérance pour l’aider à déterminer comment utiliser les subventions de 25 000 $ pour obtenir les plus grandes retombées possibles. Le programme de récompenses Porte orange constitue l’un des trois programmes de subventions de la Fondation Home Depot Canada qui visent à soutenir les organismes intervenant auprès des jeunes sans-abri, ou à risque de le devenir, à l’échelle du pays.

Au sujet de L’ADOberge Chaudière-Appalaches (www.adoberge.com)

Membre du Regroupement des auberges du cœur du Québec, L’ADOberge est un organisme communautaire autonome offrant un service d’hébergement temporaire qui accueille gratuitement des adolescents de 12 à 17 ans vivant des difficultés qui désirent entreprendre volontairement une réflexion et passer à l’action pour résoudre une situation problématique dans leur famille ou leur vie personnelle. La ressource désire notamment venir en aide aux jeunes à risque de devenir sans-abri.

Au sujet de la Fondation Home Depot Canada

La Fondation Home Depot Canada s’engage à contribuer à la prévention et à l’élimination de l’itinérance chez les jeunes au Canada. Chaque nuit, plus de 6 000 jeunes n’ont pas d’endroit où dormir; l’itinérance juvénile compte parmi les problèmes sociaux actuels les plus urgents au Canada. Par l’entremise du projet Porte orange, la Fondation s’est engagée à investir 20 millions de dollars d’ici la fin de 2018 afin d’améliorer l’offre d’hébergement, de soutenir les programmes d’acquisition de compétences nécessaires à la vie quotidienne et d’investir dans les initiatives de prévention et dans la recherche, afin d’assurer que les fonds sont dirigés vers les solutions les plus efficaces pour aider les jeunes à se construire un avenir meilleur. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.homedepot.ca/fondation.

– 30 –